Chantiers et études sur les normes d’accessibilité à Sassenage (38)
Etude accessibilité handicapé Grenoble, Isère (38)

L’année 2015 marquera une étape très importante pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les collectivités locales, puisque c’est l’année où tous les lieux publics devraient être accessibles aux personnes handicapées.
Accessibilité pour tous avant 2015 (article sur le site de l’APAJH)

Conformément à la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et à l’article 45 avec décrets d’application n°2006-1657 du 21 décembre 2006 relatifs à l’accessibilité de la voirie et des espaces publics, les collectivités locales et les lieux accueillant du public devront avant 2015 proposer une accessibilité pour tous.

Loi sur l’accessibilité, quelles responsabilités pour les collectivités ?
2015, l’année de l’accessibilité pour les personnes handicapées (le blog de bureau-professionnel.fr)

L’accessibilité est devenue ainsi un enjeu d’avenir puisque tous les bâtiments publics (établissements scolaires, musées, salles des fêtes…etc.) devraient avoir une conception spécifique ou réaliser des modifications du bâti afin de permettre l’accessibilité à tous.
C’est là où notre cabinet entre en scène pour fournir les solutions les mieux adaptées pour la réalisation de ces projets, parfois complexes en raison de la non prise en compte de cette mesure lors de la construction de certains bâtiments.

N’hésitez pas à nous contacter pour la réalisation de vos projets d’accessibilité ou pour des conseils.